La labradorite fut découverte dans la région du Labrador au Canada. Elle se fait également appeler spectrolite, qui est une variété rare de labradorite.
Souvent grise avec des irisations multicolores qui varient selon l’angle de vue, on la distingue cependant par ses nombreux reflets bleutés, verts ou dorés.
On l’a retrouve avant tout au Canada, mais aussi aux États-Unis, en Australie, en France, à Madagascar, au Mexique, en Russie et en Ukraine.
La labradorite est bien connue pour ses vertus de protection. Elle absorbe le négatif et agit comme bouclier énergétique. Elle équilibre et harmonise les énergies des lieux, en plus d’être régénératrice au niveau physique et mental. En effet, elle permet de retrouver de l’énergie, de la volonté, du dynamisme et offre un véritable regain de souffle et de vitalité. Elle est bénéfique pour toutes les personnes qui travaillent dans un contexte d’aide envers les autres pour protéger leur aura des ondes négatives. Également conseillée pour les personnes de nature hypersensible, la labradorite peut aider à mieux contrôler les émotions.
*La lithothérapie est une médecine alternative et ne remplace donc pas la médecine conventionnelle.