top of page

L'aigue marine


Propriétés de l'aigue marine

L’aigue marine appartient à la famille des béryls (comprenant entre autres l’aigue marine, l’émeraude, l’héliodore, la morganite, la goshénite et le béryl rouge.) Elle est d’ailleurs aussi appelée bérylite. De couleur bleue ou verte et de différentes nuances claires ou foncées, son nom évoque sa couleur « eau de mer ».


L’aigue marine est une pierre douce et apaisante dont les vertus sont axées sur l’amour et la communication. Elle favorise la créativité et tout ce qui touche au domaine artistique. En effet, elle a le pouvoir d’accroître la sensibilité et l’expressivité, permettant une communication harmonieuse et facilitant l’expression des sentiments. Pierre d’amour, son énergie bienveillante apporte douceur et tendresse. Bénéfique aux relations amoureuses, elle redonne le feu sacré à une relation et vient consolider un amour naissant ou encore fragile.


Également bénéfique aux arts divinatoires, elle clarifie les perceptions médiumniques et la clairvoyance. Elle permet d’accéder à de hauts niveaux de conscience et favorise la clairaudience. Associée au chakra de la gorge, elle représente la communication dans toutes ses formes, notamment la communication avec les guides spirituels et avec l’au-delà.


L’aigue marine est aussi associée au chakra du cœur. Grâce à son énergie douce et réconfortante, elle favorise l’amour et aide à guérir les blessures émotionnelles ou les traumatismes suite à un chagrin d’amour. Elle aide à exprimer les mots qui sont parfois difficiles à prononcer comme “pardon”, “merci”, ou encore “je t’aime”. Elle contribue à apporter une sensation de légèreté, de bonheur et d’amour inconditionnel.


L'aigue marine aide également à combattre les allergies, les irritations de la gorge, les rhumes et décongestionne les sinus.


*La lithothérapie est une médecine alternative et ne remplace donc pas la médecine conventionnelle.

bottom of page