top of page

Le lapis lazuli


Propriétés du lapis lazuli

Le nom de la pierre lapis lazuli provient de 2 origines. Premièrement une origine latine, puisque “lapis” signifie pierre et la seconde origine est arabe, “azul” signifiant le bleu. Lapis lazuli signifie donc la pierre bleue. Souvent confondu avec le saphir, le lapis lazuli revêt un bleu profond, intense et lumineux. Avant d’être appelé lapis lazuli, on le surnommait le “saphir étoilé” en référence aux petites taches dorées qui scintillent sur la pierre. En réalité, ce sont des éclats de pyrite incrustés qui donne cette impression de paillettes dorées. Ce minéral tire sa valeur de l’intensité et de la dominance de sa couleur bleue. Plus il contient de veines de calcite blanche ou d’éclats de pyrite, moins il a de valeur.


Le lapis lazuli est réputé pour agir sur le chakra de la gorge. Il favorise la communication orale en facilitant l’expression des sentiments et des émotions. Il permet d’être à l’écoute de soi-même, mais aussi des autres. Rehaussant la confiance en soi, cette pierre est bénéfique pour les personnes de nature timide. De plus, elle améliore la qualité des relations humaines, que ce soit amicales, familiales ou amoureuses.


Le lapis lazuli est également associé au chakra du troisième œil. Lorsqu’il est activé, celui-ci favorise l’intuition, la clairvoyance et la paix intérieure. Il permet d’observer le monde avec une vision élargie et il réveille l’esprit créatif et l’intuition. Ainsi, le lapis lazuli permet de travailler sur l’éveil spirituel, les capacités extra-sensorielles et la perception du monde.


*La lithothérapie est une médecine alternative et ne remplace donc pas la médecine conventionnelle.

bottom of page