top of page

La sphalérite


Propriétés de la sphalérite

La sphalérite est aussi communément appelée blende. Elle possède souvent des couleurs assez sombres avec des teintes noires et brunes, mais peut également présenter de multiples couleurs, allant de teintes pâles à foncées.


Faisant partie des roches tendres, elle est fragile et friable. On retrouve de nombreux gisements de sphalérite dans le monde, ce qui en fait une pierre assez répandue.


La Sphalérite influe sur le chakra sacré ainsi que sur le plexus solaire. Elle libère le potentiel créatif et participe à l’acceptation de soi, ce qui a pour effet d’accroître la sensualité et le bien-être.


Cette pierre active et intensifie le pouvoir de guérison. Elle booste le système immunitaire et aide l’organisme à mieux se défendre face aux agressions. Elle permet d’accélérer la cicatrisation des blessures et est bénéfique durant une période de convalescence. Elle peut aussi être utilisée en prévention afin d’éloigner la maladie.


Appréciée pour ses vertus équilibrantes et apaisantes, la sphalérite améliore la qualité de la peau. À la fois antibactérien et antifongique, elle s’avère efficace pour lutter contre de nombreuses pathologies dermatologiques comme les mycoses, l’eczéma, l’acné, la dermatite séborrhéique, le psoriasis, etc.


*La lithothérapie est une médecine alternative et ne remplace donc pas la médecine conventionnelle.

bottom of page