top of page

La célestine


Propriétés de la célestine

La célestine ou célestite a été baptisée ainsi en raison de sa couleur bleue qui rappelle la couleur du ciel. Son nom vient du mot latin “coelestis” qui signifie céleste. Elle est aussi parfois appelée “pierres des Anges”.


La célestine est notamment reconnue pour apporter paix et relaxation. Son action apaisante est recommandée pour les enfants et les bébés qui ont des crises d’angoisse. Elle calme, apporte un soulagement et procure un sentiment de sécurité.


Très bénéfique à la créativité, elle permet l’expression artistique sous toutes ses formes en développant l’imaginaire. Elle aide à surmonter la nervosité et améliore la confiance en soi. Agissant sur le chakra de la gorge, la communication est par son effet meilleure et les relations pacifiées.


Pierre décuplant la sensibilité spirituelle, la célestine stimule la clairvoyance et la communication, permettant d’accueillir les messages des guides ou des anges. Utilisée en méditation, elle mène à la sagesse, la paix et active la conscience spirituelle grâce à ses vibrations élevées. Elle permet également d’aligner les chakras.


Sur le plan physique, la célestine décontracte les tensions, les nœuds et les problèmes musculaires engendrés par le stress grâce à son impact relaxant. Ses vertus sont appréciées pour soulager les règles douloureuses. Agissant sur la région pulmonaire, elle développe la capacité respiratoire et aide à remédier aux cas d’essoufflement. Également liée à la sphère ORL, elle lutte contre les sinusites, les otites et les maux de gorge. De plus, cette pierre accélère la régénération des tissus et des cellules et favorise la cicatrisation.


*La lithothérapie est une médecine alternative et ne remplace donc pas la médecine conventionnelle.

bottom of page